Nous connaître

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DCF Premier, le club des Dirigeants Commerciaux de grandes entreprises, accompagne les managers sur leurs enjeux pour voir plus loin.

En 2008, quelques directeurs commerciaux de grands groupes se réunissent régulièrement pour échanger sur leurs problématiques métier, leurs succès et leurs revers. Ils perçoivent rapidement l’intérêt de partager, sur une échelle plus large mais néanmoins exclusive, leur expérience et leur réseau respectif auprès de leurs pairs.

Quelques années plus tard, le Club DCF Premier est devenu une organisation de référence, un « think tank » développant conférences et ateliers dans le but d’ouvrir des perspectives et d’être à l’avant-garde de la réflexion sur le métier de directeur commercial tout en respectant 5 principes :

  • Partager les retours d’expérience de ses pairs
  • Echanger autour des mêmes problématiques pour les solutionner
  • Anticiper les évolutions de son métier et de sa carrière commerciale
  • Développer une vision globale et internationale
  • Rompre la solitude du dirigeant

  • Nous connaître

Nos Objectifs

En accord avec les principes fondateurs du Club DCF Premier, nos objectifs sont les suivants :
Rassembler les compétences

Rencontrer ses pairs pour partager ses expériences, recueillir des témoignages sans filtres et prendre de l’inspiration auprès d’experts de la profession. Se réunir aussi non seulement pour rompre l’isolement lié à votre fonction mais également pour mutualiser vos savoirs.
Enfin, construire un pôle expert d’influence pour compter dans le paysage des associations professionnelles.

Favoriser les échanges

Avec des personnes qui parlent le même langage que vous autour des mêmes problématiques pour les solutionner. Motivation des équipes, compétitivité mais aussi stratégies digitales, community management, brand content… Comment rester au top et utiliser les nouvelles technologies et l’expérience digitale globale pour s’adapter à un monde en constante mutation ?

Permettre le partage

Vos retours d’expériences et les transformer en valeur ajoutée. Mieux appréhender les sujets du quotidien, le « choc des cultures » au sein des équipes entre managers et jeunes recrues... Gérer les relations humaines entre tous les âges, mettre en place un système d’excellence commerciale... Comment faire de l’humain un facteur de productivité ?

Développer l’excellence métier

Analyser les problématiques récurrentes du métier et trouver des modèles de solutions.
S’inspirer ou concevoir des idées disruptives et en faire une vision stratégique globale. Anticiper et préparer l’avenir de la profession en intégrant les nouvelles pratiques, les nouvelles technologies et les nouvelles générations.

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