Michel De Siqueira

Michel De Siqueira

Sales & Marketing Director, International Product and Brand Management, P&L chez MIELE

Spécialiste en stratégie de développement (commercial, marketing, produit) avec plus de 15 ans d'expérience de management sur des marchés internationaux. Expert en BtoC et BtoB pour des marques globales, habitué aux organisations matricielles. Capable de gérer le positionnement d'une marque et un portefeuille produits et clients afin de créer de la plus-value. Double culture (franco-brésilienne), parlant 5 langues couramment (français, anglais, espagnol, portugais et italien) avec de nombreuses expériences de travail à l’international et à l’étranger : Amériques, Allemagne, Italie et Benelux.

Pour accéder aux coordonnées de Michel De Siqueira vous devez être membre du Club :
Son parcours
  • Directeur Commercial Miele France
    2017 à aujourd'hui

    Elaboration de la stratégie commerciale, de la planification et de l’exécution des plans commerciaux sur les canaux B2B et ventes directes (Boutiques et webstore). Coaching et développement d’une équipe de 60 personnes.

  • Directeur Marketing & Communication Miele France
    2015-2017

    Responsable du développement de la marque Miele et des familles de produits électroménagers ainsi que de l’atteinte des objectifs en chiffre d’affaires, volume et marge(CA 137M€, budget 6,5M€)

  • WHIRLPOOL EMEA, Allemagne, Italie, Belgique & Hollande
    2006-2015

    Premier fabricant et distributeur mondial de gros appareils ménagers, avec un CA de 20Md€.

  • GROUPE SEB / ROWENTA & CALOR
    1998-2006

    Leader mondial du Petit Equipement Domestique avec un chiffre d'affaires de 2,5Md€.

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA, France & Colombie
    1993-1998

    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie avec un chiffre d'affaires annuel de 19,6Md€.

  •  

    Formation

      DESCAF Grenoble Ecole de Management (Grenoble, France)
      Advanced Marketing Program IMD Lausanne
      Negotiation and Decision Making London School of Economics (LSE)