
Michel De Siqueira
Sales & Marketing Director, International Product and Brand Management, P&L chez MIELESpécialiste en stratégie de développement (commercial, marketing, produit) avec plus de 15 ans d'expérience de management sur des marchés internationaux. Expert en BtoC et BtoB pour des marques globales, habitué aux organisations matricielles. Capable de gérer le positionnement d'une marque et un portefeuille produits et clients afin de créer de la plus-value. Double culture (franco-brésilienne), parlant 5 langues couramment (français, anglais, espagnol, portugais et italien) avec de nombreuses expériences de travail à l’international et à l’étranger : Amériques, Allemagne, Italie et Benelux.
Pour accéder aux coordonnées de Michel De Siqueira vous devez être membre du Club :
Son parcours
Directeur Commercial Miele France
2017 à aujourd'huiElaboration de la stratégie commerciale, de la planification et de l’exécution des plans commerciaux sur les canaux B2B et ventes directes (Boutiques et webstore). Coaching et développement d’une équipe de 60 personnes.
Directeur Marketing & Communication Miele France
2015-2017Responsable du développement de la marque Miele et des familles de produits électroménagers ainsi que de l’atteinte des objectifs en chiffre d’affaires, volume et marge(CA 137M€, budget 6,5M€)
WHIRLPOOL EMEA, Allemagne, Italie, Belgique & Hollande
2006-2015Premier fabricant et distributeur mondial de gros appareils ménagers, avec un CA de 20Md€.
GROUPE SEB / ROWENTA & CALOR
1998-2006Leader mondial du Petit Equipement Domestique avec un chiffre d'affaires de 2,5Md€.
SCHNEIDER ELECTRIC SA, France & Colombie
1993-1998Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie avec un chiffre d'affaires annuel de 19,6Md€.
Formation
DESCAF Grenoble Ecole de Management (Grenoble, France)
Advanced Marketing Program IMD Lausanne
Negotiation and Decision Making London School of Economics (LSE)