Rémi Colombe

Rémi Colombe

Account Partner - Director, périmètre South EMEA chez SALESFORCE

Fondée en 1999, Salesforce a révolutionné la situation en remplaçant les logiciels CRM de bureau traditionnels par un CRM dans le cloud, accessible à tout moment et de n'importe où. Aujourd'hui, la plateforme cloud innovante Salesforce est la solution CRM n°1 au monde. Chaque jour, plus de 150.000 entreprises améliorent la productivité de leurs employés, la collaboration entre leurs équipes, la fidélité de leurs client, et surtout, leurs ventes. Innovation, Plateforme, Productivité, Mobilité, Communauté.

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Son parcours
  • Account Partner - Director, périmètre South EMEA (France, Espagne, Italie)
    Mars 2018

  • Management d'équipes Sales Specialists et Sales/Hunting pour Altares Dun&Bradstreet (Leader B2B de la Data economie - Data science, Data management..).
    2013-2018

  • Business consulting principalement pour Capgemini Consulting dans les domaines CRM, transformation digital durant plusieurs années en conseillant et accompagnement des clients grands comptes du secteur Life Science, CPG/Retail dans le cadre de leurs projets de transformation d'entreprise en France et EMEA.
    2009-2013

  • Première vie dans le secteur Life Science notamment pour le laboratoire pharmaceutique Sanofi en tant que Chef de produits puis manager Ventes et Marketing OTC dans le secteur de la nutraceutique.
    2003-2008

  • Activités associatives
    • Membre du COMEX de la Fédération des Dirigeants Commerciaux de France en charge des partenariats nationaux et trésorier adjoint.
      Depuis Janvier 2017

    • Membre fondateur et trésorier de l'association DCFOne dédiée aux dirigeants/décideurs commerciaux d'ETI (Entreprises de 250 à 2000 employés)
      Depuis Janvier 2016

    • Qui dit révolution digitale dit bouleversement des techniques de vente. Ces dernières années, nous sommes passés d’une vision produit à une vision client, qui impose d’entretenir une relation intime avec le client afin d’installer une fidélité dans la durée. En tirant parti des technologies puissantes de la quatrième révolution industrielle (cloud, mobile, social, internet des objets et intelligence artificielle), Salesforce aide les entreprises de toutes tailles et secteurs de se connecter à leurs clients d’une toute nouvelle manière pour les ventes, le marketing, le service client ou encore le commerce.

      Fondée en 1999, Salesforce est le leader du CRM et connaît la croissance la plus rapide parmi les trois plus grands fournisseurs de logiciels d’entreprise selon le plus récent rapport mondial « All Software Markets » de Gartner Inc. sur les parts de marché, basé sur le revenu total en logiciels pour 2016. Elle a également pris la tête pour la première fois cette année du classement Great Place to Work des entreprises françaises.